Background i-randonnees.net

À quoi sert une montre de trail ?

Autrement connue sous le nom de montre cardio, la montre de trail est un modèle de montre permettant aux coureurs de mesurer le pouls et de définir d’autres paramètres. À la base, ces types de montres n’avaient que la fonctionnalité normale d’une montre et des fonctions de cardiofréquencemètre. Aujourd’hui, les nouveaux modèles de montre possèdent des fonctionnalités plus sophistiquées pour mesurer un grand nombre de données spécifiques et utiles pour un coureur de compétition.

Le cardiofréquencemètre de la montre trail

montre GPS

Comme son nom l’indique, l’outil permet de mesurer le pouls. En effet, avec cette montre, tous les sportifs auront l’occasion de connaître à tout moment leur fréquence cardiaque, ce qui est nécessaire durant les entraînements et la pratique du running ou de la course à pied. D’ailleurs, le cardio reste également un outil particulièrement efficace et pratique pour mesurer sa forme corporelle. Il s’avère être également un dispositif important pour préparer une compétition ou encore pour perdre du poids. Par ailleurs, la montre définira le niveau de récupération après un effort effectué.

D’autres fonctionnalités impressionnantes

Plusieurs fonctionnalités sont également disposées sur la montre de trail. Effectivement, la montre dispose d’un analyseur de données. Ainsi, elle montrera la fréquence cardiaque, la vitesse et la distance totale parcourue par l’utilisateur de la montre. D’autres modèles de montres donnent l’occasion aux détenteurs de profiter des fonctions d’un GPS. Certaines montres sont dotées d’une mémoire efficace pour programmer son entraînement. Cette mémoire reste également utile pour enregistrer les performances afin de découvrir ses améliorations durant la pratique ou l’entraînement. Quelques modèles de montres seront offerts avec un capteur que ce soit une ceinture abdominale ou encore un capteur optique. Les montres disposent également d’une boussole compas et d’un altimètre pour les adeptes de randonnées dans la forêt.